Motos Françaises 1940
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Terrot de réquisition Valdahon 1939

3 participants

Aller en bas

Terrot de réquisition Valdahon 1939 Empty Terrot de réquisition Valdahon 1939

Message par motoportrait Jeu 16 Jan - 8:50

voici un document personnel que j'avais posté sur ATF40
Terrot de réquisition Valdahon 1939 Val41410

localisé au Valdahon hiver 1938/39 laissant apparaitre des motos civiles Terrot diverses de réquisition lors d'une pose dans une cour de ferme. Au premier plan une 350 Terrot latérale de 1933/34 proche de la Magnat Debon type BO. Les immatriculations tournent autour de G301205 Réquisitions région Besançon.
je dispose d'une série de 10 photos sur ce thème.
voici les commentaires qui  avaient été fait au sujet de cette photo:
Superbe cliché pris sur le vif, d'un point de vue technique, mais aussi uniformologique puisque le panel des tenues de nos cavaliers est tout à fait représentatif des effets de la période : veste en toile mle 35, paletot mle 38, cuir mle 20, sous-vêtement en peau fourré mle 38... Une datation plus tardive (hiver 39-40) aurait pu laisser entendre que cette unité est un GR en cours de constitution, compte tenu des képis de la légère et de la lourde qui se côtoie. DR

cordialement
Jean-yves

motoportrait

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terrot de réquisition Valdahon 1939 Empty Re: Terrot de réquisition Valdahon 1939

Message par Robin Jeu 16 Jan - 15:25

jolie photo Smile
Robin
Robin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Aisne

https://moto40.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Terrot de réquisition Valdahon 1939 Empty Re: Terrot de réquisition Valdahon 1939

Message par RG G1 Ven 17 Jan - 18:09

Belle photo effectivement que j'avais déjà admirée sur ATF40.

Un point attire surtout mon attention, ce sont les les supports ajoutés de chaque coté des porte-bagages sur les motos.
Au début j'ai cru à un système porte FM Besson, mais ce n'est pas ça, alors??????  Question

En tout cas une belle ambiance, avec le linge qui sèche (il doit plutôt être gelé dur vu la neige....) On pourrait envisager de reproduire ça lors d'une reconstitution!
RG G1
RG G1

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 74
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Terrot de réquisition Valdahon 1939 Empty Re: Terrot de réquisition Valdahon 1939

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum