Motos Françaises 1940
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Superculasse S5c dans l'armée française

Aller en bas

Superculasse S5c dans l'armée française Empty Superculasse S5c dans l'armée française

Message par RG G1 Lun 3 Fév - 17:54

Toujours sur mon projet, lointain mais ça ne m’empêche pas d'y penser de temps en temps, de restaurer ma 500 Superculasse S5c en version militaire. Pour ceux qui n'auraient pas lu ce que j'en disais dans la rubrique présentation, il s'agit entre autre d'échapper à un cout de restauration qui risque d'exploser rien qu'avec le budget chromage.

Je me souviens avoir lu dans une revue il y a déjà pas mal d'années que l'armée n'avait accepté les Motobécane Superculasse qu'a conditions qu'elles soient équipées d'une commande de vitesses à main en lieu et place du sélecteur monté en série.
Mais je n'arrive plus à retrouver cet article, ce n'est pas dans GBM, ce n'est pas dans l'automobile sous l'uniforme:, ce n'est pas dans les bouquins sur la moto militaire française (il n'y en a pas beaucoup, c'est vite fait!), alors si c'est dans une revue moto ou militaria j'en ai quelques milliers à feuilleter avant de trouver.....  Sad 

Est-ce par miracle que quelqu'un sur ce forum  aurait entendu parlé de cela?
RG G1
RG G1

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 74
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum