Motos Françaises 1940
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce n'est pas une militaire, mais il s'en est fallut de peu....

Aller en bas

Ce n'est pas une militaire, mais il s'en est fallut de peu.... Empty Ce n'est pas une militaire, mais il s'en est fallut de peu....

Message par RG G1 Ven 21 Fév - 20:06

Ma 500 Terrot RSS de 1932 n'est pas une militaire, plutôt une sportive haut de gamme, un rêve couteux pour un motard de l'époque, et pourtant elle a bien failli connaître les affres des combats en 1940!

En effet, c'est du moins ce que m'a ra conté son premier propriétaire, elle a été réquisitionnée en 1940, mais au lieu d'être aussitôt envoyée vers une fin glorieuse au combat elle est restée oubliée avec d'autres véhicules civils sur la place du bourg.  On manquait de véhicule, mais déjà à l'époque l'administration avait certaines lourdeurs.....

Et tous les jours le malheureux propriétaire passait devant sa moto abandonnée, mais impossible d'en approcher, des factionnaires armés éloignaient les curieux.

Et puis un jour, devant l'avancée du front, les gardes ont suivis l'armée française dans sa "retraite stratégique", plus de français, pas encore d'allemands, ni une ni deux il a saisi sa moto, l'a ramenée chez lui et dissimulée sous un tas de planches.

Quand les occupants ont raflé tous les véhicules pour récupérer les métaux il a justifié l’absence de sa moto en montrant le papier de réquisition français, et après la guerre il l'a ressortie, et personne ne lui a posé de questions!

Je lui dois un grand merci, sans sa présence d'esprit je n'airais pas aujourd'hui le plaisir de rouler avec!

Ce n'est pas une militaire, mais il s'en est fallut de peu.... Rxjp
RG G1
RG G1

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 74
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum